C’était le match le plus attendu par la planète foot, le premier Clasico de la saison, le Real Madrid recevait le FC Barcelone ce samedi. L’affrontement a largement tourné à l’avantage des Catalans qui ont infligé une véritable correction aux Merengues en s’imposant 0-4.
La première mi-temps a été essentiellement à l’avantage du Real Madrid qui a multiplié les occasions notamment via Kylian Mbappé et Jude Bellingham. Mbappé a d’ailleurs cru ouvrir le score pour son premier Clasico mais le but a été annulé suite à une intervention du VAR pour une position de hors-jeu du Français (30e).
Barcelone a finalement fait mouche sur sa première réelle opportunité. Parti à la limite du hors-jeu, Robert Lewandowski a fait preuve de sang-froid pour tromper Andriy Lunin, qui remplaçait Thibaut Courtois blessé (54e, 0-1). L’attaquant polonais a ensuite doublé la mise 120 secondes plus tard en reprenant un centre d’Alejandro Baldé (56e, 0-2).
Les Catalans ont ensuite procédé par contres et Lamine Yamal a réduit le stade Bernabeu au silence d’une frappe puissante dans le plafond (77e, 0-3). En fin de match, Raphinha a fixé le score final à 0-4 (84e). Barcelone conforte ainsi sa place en tête de la Liga avec 30 points, six de plus que le Real, deuxième.
Les temps forts de la rencontre:
Après 12 minutes de jeu, Cubarsi ratait son intervention et envoyait le ballon dans les pieds de Mbappé. Sur une très belle inspiration, le Français tentait un lob sur un Pena trop avancé. Il passait juste au-dessus.
Sur l’action qui suivait, c’est Lamine Yamal qui était trouvé en profondeur et qui se présentait face à Lunin mais sa frappe manquait de puissance. Vinicius se créait la plus grosse occasion de ce début de rencontre à la 22e. Le Brésilien était trouvé en profondeur. Il rentrait dans le jeu et se jouait de deux défenseurs avant de frapper juste à côté du but.
C’est au tour des Catalans de manquer l’ouverture du score. Peu avant la demi-heure, Lunin repoussait une frappe de Pedri. Il fallait une intervention déterminante de Militao devant Raphinha pour l’empêcher d’ouvrir le score. Mbappé ouvrait finalement le score à la 31e mais le but était annulé pour hors-jeu.
Alors que le Real s’était procuré les plus belles possibilités en première période, c’est finalement le FC Barcelone qui ouvrait le score. Casado trouvait une magnifique passe en profondeur en direction de Lewandowski après 54 minutes de jeu. L’attaquant Polonais, totalement isolé ne se faisait pas prier pour ouvrir le score d’une frappe limpide.
Deux minutes plus tard, Baldé était trouvé sur le flanc gauche. Il adressait un centre pour Lewandowski, libre de tout marquage au point de penalty, il doublait alors la mise d’un coup de tête et s’offrait un doublé en l’espace de quelques secondes. L’avant-centre est passé tout proche d’un triplé 10 minutes plus tard. Raphinha était trouvé en profondeur. Le Brésilien centrait pour Lewandowski, une nouvelle fois oublié dans le rectangle mais sa frappe allait s’écraser sur le montant.
À 20 minutes du terme, c’est Bellingham qui manquait une superbe occasion. Trouvé au premier poteau sur un corner, l’Anglais touchait le ballon mais le plaçait à côté des cages de Pena. Après 77 minutes de jeu, Pena trouvait la tête de Lewandowski sur un long dégagement. Le polonais déviait pour Raphinha qui écartait alors pour Yamal. Le jeune prodige décochait une frappe puissante au premier poteau et tuait le suspens. Le Brésilien fixait lui-même le score à 0-4 à 6 minutes du terme.
Revivez le direct commenté:
Le classement:
Le fil info
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir
Aussi en Espagne
Clasico: Kylian Mbappé et… Carlo Ancelotti piégés par Hansi Flick
Liga : le Real Madrid condamne les insultes racistes envers Lamine Yamal et Alejandro Baldé durant le Clasico
Le chambrage de Gavi envers Vinicius en plein Clasico (vidéo)
La déclaration improbable de Carlo Ancelotti après la large défaite du Real dans le Clasico (vidéo)
«Un cauchemar»: Kylian Mbappé critiqué par la presse espagnole après son premier Clasico (vidéo)
Sélectionné pour vous
Le meilleur de l’actu
Inscrivez-vous aux newsletters
Je m'inscris